La maison

une ambiance de charme à l'ancienne

Accueil  >  La maison

Une ambiance

de charme à l'ancienne

La maison respire une ambiance de charme à l’ancienne avec sa belle couverture d’ardoises, les poutres apparentes de sa charpente d’origine en châtaignier et ses murs en maçonnerie de granite dont se sert la décoration intérieure. Elle reste cependant dans une dynamique actuelle avec un sol chauffant au rez-de chaussée, de jolis parquets clairs dans les chambres et des finitions de qualité.

 

Le cœur de la maison est occupé par un vaste salon-salle à manger où se partageront des moments de convivialité. Il est ouvert en cathédrale et profite de toute la hauteur du faitage, avec une belle cheminée d’époque. Percée par de nombreuses ouvertures, la maison s’illumine au moindre rayon de soleil. Un ensemble escalier et passerelle type pont de bateau, en métal et bois, permet l’accès aux étages.

Monika, hôte

" ​Ce qui est important pour nous est que nos hôtes se sentent chez nous comme chez eux, qu'ils trouvent ici une ambiance calme et ouverte, propice à la détente et qu'ils puissent prendre le temps de lire, discuter, faire la sieste sous les châtaigners ou bronzer au bord de la piscine "

Un havre de paix

entre océan et campagne

  Suivez la vie de la maison sur Instagram 

Issue d’une famille d’hôteliers depuis cinq générations, Monika a dirigé plusieurs hôtels avant de s’orienter vers la construction et la gestion de résidence de jeunes actifs. Elle a donc une longue expérience des métiers de l’accueil qui vous garantit un séjour agréable plein d’attentions. Frédéric, géologue de formation et amoureux de la nature, a fait l’essentiel de sa carrière à l’international. Il vit maintenant sa passion de la terre pour conduire son jardin, son verger et son potager où les plantes se sentent bien. Grands voyageurs, amateurs de mer et de voile, ils ont trouvé en Bretagne leur havre de paix entre océan et campagne.

La piscine

profitez du jardin en toute sérénité

Chambre d'hôtes de caractère avec piscine dans le Morbihan

Ouverte de mai à octobre