Les jardins

le calme parfait d'une chambre d'hôtes

Accueil  >  Les jardins

Un jardin

ancien, vivant & changeant

Le jardin, aménagé depuis de nombreuses années autour de la maison, est planté d’essences nobles anciennes dont quatre châtaigniers bicentenaires et d'arbres fruitiers. Sans artifice, il privilégie les espèces simples et robustes adaptées à la région et au terrain, aux formes bien marquées. Mimosas, Magnolias, Camélias et Rhododendrons forment une palette végétale aérée et variée qui s’épanouit en toute saison.

Monika et Frédéric souhaitent offrir à leurs hôtes une expérience des sens. La vue est bien sûr le premier sollicité, vous pourrez aussi toucher les plantes et frotter les feuilles des aromatiques, vous aurez la possibilité de goûter les fruits du verger et enfin d’écouter le vent qui bruisse à travers le feuillage des châtaigniers et des cannes de bambous.

Frédéric, hôte

" Nous souhaitons offrir à nos hôtes une expérience des sens. La vue est bien sûr le premier sollicité, vous pourrez aussi toucher les plantes et frotter les feuilles des aromatiques, goûter les fruits du verger et enfin écouter le vent qui bruisse à travers le feuillage des châtaigniers bicentenaires et des cannes de bambous "

Un jardin

en constante évolution

En jardiniers aguerris, Monika et Frédéric assurent l’entretien du jardin et son aménagement, en constante évolution. Certains arbustes ont déjà été déplacés et leur nombre augmente progressivement dans un souci de laisser le temps à ces derniers de prendre leur place. Le jardin potager est cultivé au voisinage des arbres et associe légumes, plantes aromatiques et végétaux à fleurs pour créer leur propre écosystème. Dans la même logique, certaines zones du jardin sont laissées en l’état pour favoriser la vie sauvage. A l’arrivée, une charmille et une belle bordure de rosiers focalisent l’œil sur l’imposante bâtisse.

A l’arrière, la maison s’ouvre sur la terrasse, bordée d’un camaïeu bleu et vert d’hortensias, de fougères et de mousse. Celle-ci accueille un mobilier de jardin aux nuances minérales similaires aux murs extérieurs et apporte au lieu cohérence et esthétisme. Elle fait face à un petit talus façonné par des restanques de pierres de granite foisonnant d’un joyeux mélange de plantes vivaces.

  Suivez la vie du jardin sur Instagram 

La piscine

profitez du jardin en toute sérénité

Chambre d'hôtes de caractère avec piscine dans le Morbihan

Ouverte de mai à octobre